Conseil

DCM Docusave Climate Monitoring.

Vous voulez connaître les conditions climatiques dans vos archives ? Un mapping climatique sur deux semaines détecte les points névralgiques d’un local.

Qu’est-ce que le mapping climatique ?

Le mapping climatique enregistre la température et l’humidité d’une pièce pendant deux semaines dans un schéma en 3D, ce qui permet d’identifier les endroits névralgiques où placer les boîtiers capteurs de données. Le nombre de points de mesure est proportionnel à la taille de l’espace. Par ailleurs, un mapping radio supplémentaire sert à valider la meilleure position des gateways (portails) et des capteurs de données dans la pièce en question.

Ainsi, grâce au mapping climatique et au mapping radio, nous sommes en mesure de vous dire où placer exactement les capteurs pour surveiller vos archives de façon optimale. Nous sommes là au moment de leur installation définitive et vous apprenons à utiliser le DCM Docusave Climate Monitoring.

Vos avantages.

Avec une connexion Internet, ce système vous permet d’accéder à tout moment et en tout lieu à vos données climatiques les plus récentes. Les capteurs sont petits, faciles à placer. Les données sont transmises par radio et aucune installation électrique supplémentaire n’est requise. L’alerte peut être donnée via différents canaux (SMS, E-mail, ...).

Humidité absolue.

Pour évaluer les valeurs climatiques d’un local, docusave se base sur l'humidité absolue. Cette valeur définit la densité de vapeur d'eau dans un volume d'air donné. Elle offre une base fiable pour une gestion durable du climat dans les archives, les bibliothèques et les musées. docusave définit les valeurs limites à 5,4 et 8,55 g/mètre cube. 

Nos spécialistes sont là pour vous conseiller.